jeux.video.972.blog

Si vous suivez l'actualité ces dernières semaines , vous savez forcément que plusieurs gros éditeurs (EA, Ubisoft, THQ, ...) se sont mis en guerre contre le marché de l'occasion. La méthode qui risque de revenir le plus souvent est le code à usage unique , qu'il faudra se l'acheter, en cas d'obtention d'un jeu d'occasion, pour profiter de toutes ses fonctionnalités . Bien entendu, les revendeurs spécialisés, qui faisaient tranquillement leur profit sur la revente de jeux d'occasion , ne voient pas la chose d'un très bon oeil. Alors que ce système risque de décourager certains acheteurs de jeux d'occasion , ce qui entrainera pour eux une baisse de leur bénéfice .




Voilà sans doute la raison pour laquelle l'enseigne Gamestop (enseigne de jeux video ) a décidé de réagir. Mais plutôt que de se lancer dans un affrontement qui s'avérerait difficile avec les gros éditeurs, le groupe a préféré opter pour la distribution en magasins, de codes payants pour télécharger du contenu additionnel. Gamestop annonce ainsi avoir conclu un partenariat avec Microsoft concernant la distribution de DLC sous forme de coupons à acheter directement en boutiques. Selon Dan DeMatteo, PDG du groupe, les deux parties sont gagnantes : l'éditeur peut mettre en avant un contenu dont certains joueurs ignorent l'existence, et en retour, le distributeur trouve son intérêt financier dans ce rôle d'intermédiaire (Pour ce point rien d'officiel n'a été dit , le PDG a été volontairement imprécis quant a son intérêt financier ... ).

Les contenus additionnels concernés par cet accord avec Microsoft seront proposé très prochainement dans 35 magasins du groupe Gamestop . Le catalogue des jeux impliqués serait pour l'instant très limité. Mais peut être que les autres enseignes vont suivre et que le catalogue va augmenter assez rapidement si le système s'avère être une option payante ... .

Affaire à suivre ...