Près de deux ans après Assassin's Creed , UBISOFT sort Assassin's Creed II . Après un premier opus mitigé UBISOFT ce devait de corriger les défauts du premier épisode . Cela a été en partit fait , je pense en effet a la répétitivité qui est moindre mais toujours présente dans Assassin's Creed II . Moi en effet j'ai eu du mal a terminer le jeu , non pas pour sa difficulté mais bien pour l'ennui qui c'est installer au fil du temps .

ENVIRONNEMENT D' ASSASSIN'S CREED II

Le jeu commence exactement là ou le premier c'est terminé c'est-à-dire dans les bâtiments d’Abstergo, dans la chambre-prison . Dans cette suite , changement d’époque pour les phases au sein de l’Animus , on délaisse Jérusalem et les Croisades pour Venise et la Renaissance italienne . On change également de personnage pour passer d’Altaïr à Ezio Auditore . Ce dernier va vivre un drame familiale lui menant a la vengeance pendant plus de vingt ans de sa vie .

COTE GRAPHIQUE ?

La ville de Venise est particulièrement bien modélisé , cependant des bugs de collisions sont assez fréquent . La grosse déception est du côté de la modélisation des personnages , on peut en effet regreter le manque de finesse des visages des personnages . Mais d'un point de vue global le jeu est très beau , et on ne peut qu'admirer la modélisation de la ville de Venise dans le jeu .

ET LA JOUABILITE ?

Si vous n'avez pas joué au précédent opus il vous faudra quelques minutes pour vous habituer au système de commande . Mais si vous avez fais le premier il n'y aura pas la moindre difficulté a vous adapter . Il n'y a pas d'autres choses a rajouter sur ce sujet .

ET LA DUREE DE VIE ?

Pour la quête principal comptez environ un vingtaine d'heures de jeu , et si vous faites toutes les quêtes annexes on atteint la trentaine d'heure de jeu . On peut aussi noter que les quêtes annexes ne sont plus aussi ennuyeuse et sont beaucoup plus diversifier qu'auparavant .

LA BANDE SON

Le doublage français est bien réalisé , mais on peut toutefois être agacer par certaines réplique italiennes , sans que ce soit trop grave ... Les thèmes musicaux ont étés très bien choisi et l'immersion est assuré . Les passant réagissent souvent a vos actions effectuées .

LE SCENARIO

Le scénario est assez bien ficelé mais on peut tout de même reprocher le manque de clarté que nous offre parfois les dialogues . L'histoire se laisse apprécier , et vous essayerez de comprendre tout les détails de l'histoire . On peut aussi regretter le fait qu'UBISOFT est enlever deux chapitre de l'histoire pour en faire des DLC .

MA NOTE FINAL

Je donnes un 16/20 a ce titre !!

Dans cette note je prends en compte l'exellente modélisation de la vile de Venise , l'exellente prise en main dont offre ce titre et pour la bande son qui vous promet l'immersion total . Et la répétitivité est beaucoup moindre même si comme je l'ai dis j'ai étés un peu lassé par le jeu un certain moment . Mais il faut pas oublier qu'au fond le jeux est le même que le précédent et que ceux qui n'ont pas du tout aimé le premier risque de ne pas apprécier celui là aussi . Quoi qu'il en soit je recommande le jeu surtout au fans du genre ...

Ce test vous a été présenté par http://jeux.video.972.blog.free.fr